Une rencontre amicale et caritative organisée par les gendarmes de Chantilly.
La section football de Chantilly du CSLG de Picardie a organisé le 02 juin 2017 le « tournoi des Forces de l’Ordre » sur le stade des Bourgognes à Chantilly.
32 équipes constituées de gendarmes, de policiers, de sapeurs-pompiers, de membres de l’administrations pénitentiaire et de douaniers avaient fait le déplacement depuis l’Oise, la Picardie, le Nord ainsi que Paris et l’Île de France pour participer à l’événement.
Toutes avaient comme point commun leur appartenance à la fonction publique et une grande générosité à prendre part à cette opération caritative.
Déjà partenaire d’un grand nombre des équipes participantes, l’ACEF Rives de Paris soutenait également les organisateurs de l’événement.
Sur les 32 équipes participantes, 8 arboraient fièrement les couleurs de l’ACEF, parmi lesquelles : trois de l’Oise (gendarmes de Chantilly, Méru et Senlis), une de l’Essonne (policiers d’Evry) et deux de Paris (policiers et sapeurs-pompiers de Paris).
Un stand ACEF était installé au cœur des festivités, animé par le référent de l’Oise et les membres de l’équipe de conquête BPRI régionale. Les footballeurs venus avec leurs familles et amis ont pu y gagner de nombreux lots, comme dans les autres stands des partenaires de l’opération.
Et en fin de journée, après une grande tombola, ce fut au tour des coupes et nombreux prix d’être offerts aux équipes gagnantes du tournoi. L’argent récolté par les organisateurs de l’événement a été remis à l’association « Nathan, le combat d’un ange ».