USA : Sébastien Rodriguez, athlète français soutenu par l’ACEF Rives de Paris commente sa victoire à la première édition du championnat du monde d’aviron indoor.
Le Championnat du monde d’aviron indoor (WIRC – World Indoor Rowing Championship) s’est tenu les 17 et 18 février 2018 à Alexandria (Virginie, USA) au sud de Washington.
Deux jours de compétition pour une grande fête mondiale de l’aviron indoor avec plus de 2500 participants provenant de 32 pays différents.
« C’est en compagnie de six autres athlètes français que je me suis rendu à cette compétition internationale. J’ai participé en particulier à l’épreuve du semi-marathon sous les couleurs de l’ACEF Rives de Paris et de l’ADASP 91 (Association Départementale d’Action Sociale des Policiers de l’Essonne).
Dimanche 18 février, 09h30, le départ était donné et la bataille du podium allait commencer. Je m’étais fixé comme plan de course une moyenne de 1 minute 58 seconde au kilomètre durant la première partie de la course, puis gérer sur la fin. Un concurrent anglais en décida autrement en prenant la tête sur une base de 1 minute 53 secondes environ. Ne voulant pas être trop distancé, j’ai accéléré en prenant un rythme de 1 minute 54 sur les 10 premiers kilomètres.
Les premiers kilomètres sont parcourus comme je le voulais ; passage de la mi-course : toujours frais !
Je mets à distance le troisième concurrent pour éviter un retour éventuel et m’assurer au moins la seconde place.
Le retour sur la fin des poursuivants était prévisible et malgré la fatigue je maintenais l’écart qui m’amènera avec joie à une belle seconde place.
Grâce à l’ACEF, j’ai pu participer au championnat du monde et monter sur le podium à la seconde place de l’épreuve de semi-marathon.
Merci à l’ACEF Rives de Paris qui m’a permis de vivre ces instants et de poursuivre vers de nouvelles aventures sous ses couleurs. »
Sébastien Rodriguez