Depuis plusieurs années, l’ACEF Rives de Paris soutient les actions portées par les membres du Cercle Sportif de l’Institution Nationale des Invalides – CSINI. Après les championnats du monde d’escrime handisport en 2015, avec de beaux résultats, le CSNI a continué de préparer ses athlètes sous la présidence active du Lieutenant-Colonel Gaëtan de la VERGNE.
Sur les 9 médailles d’or Françaises 3 sont décrochées par les athlètes du CSINI
- Fabien Lamirault Tennis de table 2 médailles d’or – Individuel et double-
- Yannick IFEBE Médaille OR par équipe à l’épée
Le 24 novembre dernier, la Fédération Française Handisport a célébré ses Champions à l’Hôtel de Ville de Paris. Dans le cadre prestigieux de ses salons, un dîner de gala était organisé en présence d’Anne Hidalgo, Maire de Paris ; Thierry Braillard, Secrétaire d’État chargé des Sports ; Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports ; Emmanuelle Assmann, Présidente du Comité Paralympique et Sportif Français ; Gérard Masson, Président de la Fédération Française Handisport, ainsi que de nombreux athlètes olympiques et paralympiques.
Le Cercle Sportif de l’Institution Nationale des Invalides a souhaité profiter de cet événement pour remercier plusieurs de ses partenaires historiques dont l’ACEF Rives de Paris représenté par son président, Marc Sauvat et des représentants de la Banque Populaire Rives de Paris.
Pour accueillir et animer ses convives le Lieutenant-Colonel Gaëtan de la VERGNE Président du CSINI, avait un Maître de cérémonie prestigieux en la personne du Gouverneur des Invalides le Général d’Armée Bertrand RACT MADOUX.
Cette soirée fut une grande réussite, elle a permis de fêter les résultats des Jeux Paralympiques de Rio 2016 mais également de promouvoir la candidature de PARIS 2024.
Yannick Ifebe médaille or par équipe à l’épée, le gouverneur des invalides le général d’armée Bertrand Ract Madoux, Marc Sauvat président ACEF Rives de Paris.