Organisé pour Yanis, 11 ans, qui souffre d’une maladie qui l’empêche de marcher, le « Périple de L’espoir pour le Petit Yanis » est une course en tandems et vélos reliant Paris à Aix-en-Provence. Parmi les participants , de nombreux sapeurs-pompiers volontaires ou professionnels, des policiers et des retraités… car Yanis fait partie de la « famille » : il est fils de sapeur pompier volontaire et petit fils de sapeur pompier professionnel. L’arrivée a eu lieu a l’Amicale des Sapeurs Pompiers d’Aix-en-Provence et a donné lieu à une remise de dons auxquels l’ACEF Rives de Paris a participé.
Atteint d’une infirmité motrice cérébrale qui l’empêche de marcher, Yanis est un vrai super héros. Depuis 2013, il suit une rééducation intensive en Espagne qui lui a permis de progresser pour avoir la possibilité de marcher et d’être autonome. Il a également pu se rendre en Allemagne afin de subir une opération de la colonne vertébrale. L’intervention chirurgicale a ouvert beaucoup d’espoir mais le protocole de rééducation intensive dont Yanis continue de bénéficier n’est pas proposé en France et n’est pas remboursé par notre système de santé.
Les dons seront directement reversés à la famille de Yanis afin de financer l’ensemble des soins dont il a besoin, et permettront à Yanis de faire un pas de plus vers la guérison. Nous sommes de tout cœur avec lui et sa famille.