En mai 2018, Timothé est membre du groupe de gymnastique des pompiers de Paris. Lors d’une représentation au profit d’enfants malades, Thimothé se blesse grièvement à la réception, après avoir réaliser une des acrobaties les plus difficiles.
Aujourd’hui en situation de handicap lourd (tétraplégie), il vit à l’Institution Nationale des Invalides. Faisant preuve d’une résilience exceptionnelle depuis l’accident, Thimothé transmet sa soif de vivre à son entourage, malgré les épreuves. Nombre de ses camarades et ses proches s’associent alors à son courage pour relever un incroyable défi : faire participer Tim à la « Tunnel to towers Run » à New-York. Organisée par la fondation Stephen Siller, cette course rend hommage à l’un des 343 pompiers américains décédés lors des attentats du World Trade Center le 11 septembre 2001 et permet à l’association de récolter des fonds pour les pompiers blessés ou morts au feu.
Fraternité, cohésion, solidarité… tels sont les maitres-mots de ce défi qui a amené 17 sapeurs-pompiers de Paris en tenue de feu dont Timothé ainsi que sa famille, à réaliser cette course de 5 km le 25 septembre dernier de l’autre côté de l’Atlantique. Parce que la solidarité des Pompiers n’a pas de frontière !
Un bel hommage et une preuve supplémentaire des valeurs fortes portées par les sapeurs-pompiers auxquels l’ACEF Rives de Paris est fière de s’être associée.
En savoir plus :