Le 26 novembre dernier, à la patinoire de Boulogne-Billancourt, » Les Sentinelles » (maillot bleu) – l’équipe de Hockey sur glace des Forces de l’ordre est composée de Policiers Nationaux, Municipaux, Gendarmes, Douanier et Surveillants de l’administration pénitentiaire – rencontraient « Les Brûleurs de Glace » (maillot blanc) – l’équipe de l’ASSPP (Association Sportive et Artistique des Sapeurs-pompiers de Paris). Deux associations dont l’ACEF Rives de Paris est fière d’être partenaire depuis plusieurs années.
En 1ère période, Les Brûleurs de Glace prenaient l’avantage (0-1 à 00’25’’). En 2ème période Les Brûleurs de Glace renouvelait leur performance en marquant dès la reprise (0-2 à 21’04’’). Profitant d’une pénalité adverse, les Sentinelles allaient réduire l’écart sur un lancer précis (1-2 à 26’08’’). Une autre pénalité pour Les Brûleurs de Glace permettait, quelques minutes plus tard, aux Sentinelles d’égaliser (2-2 à 29’58’’). À quelques minutes de la fin de la deuxième période, un lancer des Sentinelles surprend le gardien blanc (3-2 à 37’09’’). Ce score allait ensuite resté inchangé jusqu’à la fin de la 3ème période.
Bravo aux deux équipes pour ce match de Gala qui a nous a offert un beau spectacle et a également été l’occasion de soutenir les Banques Alimentaires qui avaient fait le déplacement afin de récolter les dons des spectateurs présents. Un événement à la fois sportif et caritatif. Et un bel exemple à suivre!
En savoir plus :