Créé par un arrêté du 4 mars 2009 qui en fait un organisme relevant du chef d’état-major des armées (CEMA), la Direction de l’enseignement militaire supérieur (DEMS) est un opérateur de formation essentiel du ministère des Armées.
La mission principale de la DEMS est de « préparer les officiers supérieurs des forces armées et des formations rattachées à exercer des responsabilités d’état-major, de commandement et de direction au sein de ces entités, des états-majors interarmées ou interalliées, des organismes interministériels mais également dans tout autre poste où s’élabore et s’exécute la politique de défense et de sécurité ».
Après la formation initiale des jeunes officiers et leurs premiers pas au sein de leur armée, direction ou service d’appartenance, la DEMS est ainsi en charge de leur formation supérieure pour préparer les chefs militaires de demain à exercer leurs responsabilités futures.
Dans le cadre de son partenariat avec l’ACEF Rives de Paris, la DESM s’est vue remettre sur le site de l’Ècole Militaire des vestes pour l’ensemble des personnels à l École Militaire. Toute l’équipe de l’ACEF Rives de Paris tient à remercier notre administrateur Stéphane D. pour son implication dans l’animation de ce partenariat.
En savoir plus :
https://www.defense.gouv.fr/dems