Depuis 1993, l’Hôtel National des Invalides bénéficie d’un détachement de Sapeurs Pompiers de Paris pour veiller sur ce magnifique lieu tricentenaire et ses occupants. Cette équipe, présente en permanence sur le site, avait besoin de matériel de musculation pour s’entraîner à proximité de ses locaux.
Grâce à une initiative solidaire au sein des Invalides, ces Sapeurs Pompiers ont pu obtenir plusieurs équipements sportifs pour des sommes symboliques. Ils ont également pu compter sur le soutien de l’ACEF Rives de Paris, partenaire de l’association « 1993 » au sein de laquelle ils sont regroupés.
Nos administrateurs se sont ainsi engagés à leurs côtés pour les accompagner et leur permettre d’acquérir – sur 2 ans – une nouvelle cage à squat flambant neuve. Montée en début d’année, cette cage à squat est une initiative toute simple qui va donner la possibilité à chaque membre de l’équipe de bénéficier d’un entraînement de qualité. Un véritable atout tant d’un point de vue professionnel que personnel !