Une rencontre amicale entre les Sentinelles et les hockeyeurs allemands s’est tenue le 14 mai à l’Arén’ Ice de Cergy-Pontoise dans le cadre des championnats du monde IIHF qui se déroulent tant en France qu’en Allemagne.
Le monde du Hockey français* fait l’info sportive de ce mois de mai à Paris (156000 billets vendus par la fédération nationale pour Bercy). Ce sport, outre les capacités physiques qu’il demande, est porteur de grandes valeurs.
L’équipe des « Sentinelles », soutenue par l’Acef Rives de Paris, nous l’a prouvé une fois encore lors de la grande fête du Hockey sur glace à Cergy.
Depuis leur création en 2014 et leur tout premier regroupement en novembre 2015, après les matches contre les « Caribous » de Seine et Marne et, comme un prolongement naturel au tournoi de la « Movember Corpo Cup »** (six équipes pour quatorze matches dont les bénéfices ont été reversés aux associations Movember et la Ligue Contre le Cancer de l’Essonne), les « Sentinelles » ont préparé la « World Cup Ice Hockey Police » en avril 2017 à Libérec en République Tchèque. Thomas D., gardien de but des Sentinelles, y a été élu « Meilleur gardien du Monde du Hockey Police ».
La rencontre amicale des Sentinelles avec leurs homologues venus d’Allemagne a eu lieu en marge des championnats du monde IIHF, le 14 mai à l’Arén’ Ice de Cergy-Pontoise.
Les Sentinelles sont nos Forces de l’Ordre : des policiers, des gendarmes ou encore des douaniers. Ils passent la majeure partie de leur temps à « protéger et servir » la République. Depuis 2014, le hockey sur glace apporte une dimension complémentaire à leur vocation.
* Le hockey français compte environ 25 000 joueurs dont les champions Antoine Roussel qui joue pour Dallas aux USA ou encore Pierre Edouard Bellemare, ailier gauche à Philadelphie. C’est un sport qui demande énormément de concentration.
**Pour rappel, voici le classement de la 1ère Movember Corpo Cup (11 novembre 2016) :
- Les Sentinelles
- Les Entraîneurs
- Les Sentinelles 2
- Les Ladies
- Les Brûleurs de Glace
- Old School