En cette Journée Internationale des Droits des Femmes, l’ACEF Rives de Paris réaffirme son engagement pour soutenir les projets en faveur des femmes. Pionnières, leaders, innovatrices et véritables agentes de changement, les femmes inspirent le monde. Pourtant, l’égalité entre femmes et hommes n’est pas encore atteinte : des millions de femmes et de filles continuent de subir des injustices et des discriminations dans de nombreux aspects de leur vie.
Comme le mentionne l’ONU, « l’un des principaux obstacles à la réalisation de l’égalité des sexes d’ici 2030 est le manque alarmant de financement, avec un déficit annuel vertigineux de 360 milliards de dollars US pour les dépenses consacrées aux mesures en faveur de l’égalité des sexes. » C’est pourquoi l’ONU invite, cette année, l’ensemble des parties prenantes à soutenir cette édition pour « Investir en faveur des femmes : accélérer le rythme ».
Parce que nous croyons que les progrès en faveur des femmes profitent à tous et qu’investir en faveur des femmes est un investissement dans l’avenir de l’humanité, à l’ACEF Rives de Paris, nous nous engageons à soutenir les projets qui visent par exemple à réduire les inégalités économiques et sociales, à promouvoir l’éducation et l’autonomisation des femmes, à lutter contre les violences faites aux femmes…
Parce qu’investir en faveur des femmes est à la fois un impératif pour les droits humains et un socle essentiel à une société inclusive.
En savoir plus :
ONU Femmes : https://www.unwomen.org/fr/nouvelles/annonce/2023/12/journee-internationale-des-femmes-2024-investir-en-faveur-des-femmes-accelerer-le-rythme