Dimanche 28 mai 2017, Ludovic Gaillard courait le fameux et difficile Marathon « Race » à Annecy.
Ce Trail de niveau international compte 2000 participants pour une course de 42 kilomètres avec un dénivelé positif de 2800 mètres.
Récit en différé :
« Je suis parti avec les premiers afin de ne rien regretter et de vivre à fond le moment exceptionnel qui se présentait à moi. La météo était caniculaire ce matin là avec pas moins de 18°C à 5h30, heure de mon réveil pour le petit déjeuner. A 7h00, je suis parti m’échauffer pour un départ de course prévu à 7h30. Dans ma tête, je suis prêt à ne rien lâcher !
7h30 ! Les 2000 coureurs s’élancent et je pars vite avec les trois premiers. Mon objectif est clair : aller vite mais gérer mon alimentation pour ne pas risquer l’hypoglycémie ou la déshydratation. Dès les premières difficultés au 7ème kilomètre, mes jambes se sont durcies et j’ai compris que je ne pourrais pas tenir le rythme tant la chaleur est insupportable (32°C à l’ombre). J’ai quand même résisté tant que j’ai pu et j’ai tout donné pour ne rien regretter.
Les 1800 premiers mètres de dénivelé sont quand même passés assez vite et m’ont permis de rester dans les 20 meilleurs coureurs. J’ai pu voir que certains coureurs manquaient d’eau et commençaient à montrer des signes de faiblesse. J’ai alors durci l’allure ce qui m’a permis de passer en tête de mon groupe au sommet de la dernière difficulté à 2600m d’altitude. Les 2800 mètres de dénivelé positif de la course étant avalés, il ne me restait plus qu’à rallier Annecy le plus vite possible par une longue descente technique de 7kms avec un fort pourcentage de pente. Une seule idée en tête : ne pas me faire reprendre.
Ce qui fut chose faite et je franchis enfin la ligne d’arrivée en 15ème position, 12ème français et 3ème vétéran. A l’arrivée, les journalistes ! Un speaker me tend un micro pour recueillir mes impressions de course et une nouvelle fois je ne manque pas de remercier mon fidèle partenaire : l’ACEF Rives de Paris. » Ludovic Gaillard
Retrouvez toute l’actualité de ludovic Gaillard, champion de l’ACEF Rives de Paris sur Facebook.
Voici le lien pour vous y connecter : https://www.facebook.com/Gaillard.Ludovic.74/