Un calendrier au profit de la lutte contre le cancer.
Les « Fées de l’Espoir », voilà un groupe de 18 femmes issues de tous horizons et d’âges différents qui mettent en commun leur force et leur solidarité pour lutter contre le cancer du sein. Ce fléau qui frappe aujourd’hui une femme sur 8 et 1 % des hommes en France*.
Ce groupe de copines savent de quoi elles parlent car trois d’entre elles ont été touchées par la maladie. Qu’elles soient fonctionnaire de police, pompier, coiffeuse, chargée de communication, cadre, comptable ou chef d’entreprise… un lien très fort les unit depuis des années. Elles veulent donc mettre à profit cet esprit d’équipe en véhiculant à la fois la féminité et mêlant le charme aux valeurs du sport.
Un grand nombre de célébrités se joignent à leur cause et figureront au dos de la publication de leur calendrier pas ordinaire. L’ACEF est fière de contribuer à leur action.
Le bénéfice des ventes sera reversé intégralement à l’Institut Curie de Paris et d’autres associations. Le calendrier est en vente directement auprès des Fées en envoyant un message via leur page Facebook ou sur l’un de leurs points de vente à l’ADASP à Corbeil-Essonnes, à la pharmacie de St Vrain, à la Roseraie de St Vrain et la l’Institut Efferv’sens de St Vrain.
* Le cancer du sein est la première cause de décès par cancer chez la femme avec 11 900 décès et 54 000 nouveaux cas par an. Cette forme de cancer touche aussi les hommes ; nous sommes tous concernés.
→ Retrouvez l’ensemble des personnalités soutenant les fées de l’espoir (PDF)
Retrouvez l’article publié par le journal Le Parisien sur cette action :
http://www.leparisien.fr/essonne-91/essonne-ces-fees-de-l-espoir-mobilisent-pour-la-bonne-cause-22-10-2017-7348527.php
Les Fées de l’Espoir sont sur Facebook :