Samedi 23 septembre, dès 7 heures du matin, plus de 400 motos, soit près de 700 personnes, se sont réunies au Coudray-Montceaux pour la 7e édition du Rallye Moto de l’ESSONNE organisé par la Gendarmerie Nationale (DGGN).
Cette journée, l’une des plus importantes au niveau national en terme de participants, est placée sous le signe de la prévention routière. Elle était organisée par l’association « Ensemble contre l’insécurité routière », composée de militaires de l’escadron départemental de la sécurité routière (EDSR).
Accompagnés d’un motard de la gendarmerie, les participants ont effectué dans un premier temps une balade dans le département de l’Essonne afin de recevoir des conseils de trajectoire et de conduite en sécurité. Ensuite, ils ont pu s’exercer sur plusieurs plateaux de maniabilité et de sécurité routière sur l’ex BA 217 de Bretigny sur orge.
Enfin, la journée se terminait par la remise des lots d’une tombola dont les bénéfices (3.100 €) ont été reversés dans leur intégralité à l’association Nez à Nez, ces pétillants comédiens qui apportent tant de soulagement auprès des malades admis dans les hôpitaux.