18 septembre 2016

Courir pour les enfants de l’hôpital Robert-Debré

Sport & handicap / Paris (75)
Par Jean-Claude Kervot

Le dimanche 18 septembre, dans le parc des Buttes Chaumont à Paris, 350 participants (230 adultes et 120 enfants) sont venus soutenir l’Association Robert Debré qui organisait la 6ème édition de « Courir pour les enfants de Robert-Debré ».

Depuis de nombreuses années, cet événement bénéficie du soutien tout particulièrement de l’ACEF Rives de Paris et de la Banque Populaire Rives de Paris.

L’hôpital Robert-Debré et l’association Robert-Debré (ARD) organisent cette course solidaire de 8 km sur route dans le parc des Buttes Chaumont à Paris, qui réunit chaque année des enfants hospitalisés ainsi que leurs familles, des habitants du quartier et des professionnels de l’hôpital.
Elle est également accessible à tous, que l’on soit enfant ou adulte, sportif accompli ou coureur du dimanche.

Cette belle action solidaire permet à l’ARD de développer son action au profit des jeunes patients suivis et hospitalisés à l’hôpital universitaire Robert-Debré.

 

 

Des dons pour l’association

« Courir pour les enfants de Robert-Debré » a mis encore cette année en émoi l’équipe de l’association Robert-Debré dont l’objectif est de collecter un maximum de dons pour améliorer les conditions d’accueil et d’hospitalisation des jeunes patients, de promouvoir la recherche médicale au sein de l’hôpital et de soutenir financièrement des projets culturels ou éducatifs pour les enfants et les adolescents hospitalisés singulair asthma.
Petits et grands participent à cette journée de compétition afin de collecter des fonds pour l’association. La solidarité et la convivialité sont donc de rigueur.

 

Compétition, amusement et solidarité

Depuis 2010, cette course prend de plus en plus d’ampleur et de notoriété, en multipliant son nombre de coureurs par deux. Une chose est sûre : depuis ses débuts « Courir pour les enfants de Robert-Debré » a su transmettre aux participants les joies de cette épreuve aux Buttes-Chaumont en combinant la compétition, l’amusement et la solidarité. Cet événement est donc l’occasion de se réunir autour d’une même cause. C’est donc avec une âme d’enfant et de compétiteur que les coureurs ont participé à cette nouvelle course pour les enfants hospitalisés.