Le 18 septembre a eu lieu la Croisière des Oursons : une Croisière organisée à Paris, sur la Seine, pour permettre à une soixantaine d’enfants hospitalisés et/ou suivis dans les hôpitaux AP-HP Robert-Debré, Jean Verdier, Louis Mourier et à la Fondation Adolphe de Rothschild de participer à une belle aventure ponctuée de nombreuses surprises et animations à bord.
En raison du contexte sanitaire, ces enfants ont été privés pendant plusieurs mois de séjours et journées thérapeutiques. Cette croisière a été l’occasion de marquer positivement cette sortie de crise en conviant un maximum de petits patients accompagnés de leurs équipes soignantes, mais aussi des partenaires et amis de l’association Robert-Debré. Une façon de remercier tous les bénévoles – médecins, soignants, cadres, personnels techniques et administratifs des hôpitaux représentés, bénévoles de l’Association Robert Debré, amis et même anciennes patientes – qui œuvrent pour aider à «Redonner le sourire aux enfants hospitalisés».
Cette croisière s’est déroulée en présence de Laurence Fischer, la marraine de l’association, et d’Agnès Petit, Directrice de l’hôpital universitaire Robert-Debré, qui soutiennent activement les initiatives de l’Association Robert-Debré. L’équipe ACEF Rives de Paris tient à les remercier ainsi que l’ensemble des soignants, personnels de l’hôpital et bénévoles impliqués dans l’encadrement de ces sorties au bénéfice des enfants malades.
Et, merci aux enfants pour leurs sourires. Nous sommes toutes et tous à vos côtés pour vaincre la maladie.
Retrouvez l’assocation Robert-Debré :
- site Web: https://www.association-robert-debre.net/
- Facebook: https://www.facebook.com/associationrobertdebre
Crédits photos: Francisco Batista