Comment multiplier des actions de nature à prévenir les personnes âgées de tous les dangers ? Voilà un thème important pour chacun d’entre nous. Ils étaient 120 seniors réunis à Angerville le 25 septembre dernier, encadrés par notre partenaire «Ensemble Contre l’Insécurité Routière», afin de passer des tests et de bénéficier d’une remise à niveau du code de la route.
Le SAMU et les sapeurs pompiers les ont sensibilisés aux dangers liés à la circulation tant comme piéton que comme automobiliste. Les gendarmes de leur côté ont parfaitement expliqué aux seniors quels étaient les dangers liés au cambriolage des personnes âgées, en particulier lors d’intrusion chez eux de faux agents munis de cartes professionnelles falsifiées.
Pour joindre l’utile à l’agréable un repas a été offert aux organisateurs.
Cette journée a conjugué les efforts de l’association Ensemble Contre l’Insécurité Routière, la Banque Populaire et l’ACEF (Rives de Paris), et a obtenu un impact très important auprès des autorités départementales.
En conséquence, il est prévu que se multiplient ces actions pédagogiques afin de prévenir les dangers pour nos seniors dont certains représentent une population à plus grand risque.