Pour Cyrille et Boris, une après-midi de solidarité !
Samedi 11 avril, 28 équipes ont participé à des rencontres de football en salle organisées par l’Amicale de la BACN75. Cette manifestation, dédiée aux deux policiers, Cyrille et Boris, tombés dans l’exercice de leur fonction, a permis de leur rendre un hommage mérité.
Ces équipes représentaient de nombreux fonctionnaires : commissariats, Gpis, IpaFrance, Umip, Drpp, Brb, Suge…
L’ambiance très chaleureuse a fait prendre conscience de la solidarité qui anime ces agents dévoués au service public. Ils assurent notre sécurité.
L’ACEF Rives de Paris par sa présence bien visible a soutenu cette belle manifestation. Son président s’est déplacé pour encourager les footballeurs et très particulièrement une équipe féminine vêtue de rose fluo.
Marie-Anne Vigla
Vincent Dekeister, le président de l’Amicale Bac 75 N, nous écrit :
« Suite au drame survenu le 21 février 2013, 2 collègues de la Bac 75N sont décédés en service et un 3éme blessé gravement suite à une collision entre un véhicule particulier et un véhicule administratif. Toute la Police était en deuil suite à cet événement, Depuis cette date l’Amicale Bac 75 N organise un tournoi de foot indoor en hommage aux deux collègues décédés. Le challenge porte le prénom de nos deux collègues et cette année nous organisons le 3éme challenge Cyril et Boris édition 2015.»
Une précision de la rédaction de la Lettre Acef : ce véhicule particulier avait été pris en chasse après infraction caractérisée et refus d’obtempérer et s’est jeté sur l’arrière du véhicule de police (NDLR)