Ce week-end – du 23 au 26 juin – la Régate des oursons fêtait ses 30 ans à Saint-Pierre-Quiberon. Née d’une idée « folle » du Pr Jean Navarro (hôpital universitaire Robert-Debré), la Régate des Oursons emmène les enfants de l’hôpital universitaire Robert-Debré et de la Fondation Adolphe de Rothschild au bord de la mer. Une superbe aventure rendue possible grâce à l’engagement des équipes de l’hôpital et le soutien de l’association Grand Largue, qui regroupe des skippers bénévoles mettant à disposition leurs bateaux.
Ce sont ainsi près de 50 petits patients qui sont partis à la découverte de la mer et de la navigation à la voile. Au-delà du séjour thérapeutique, ce sont des relations nouvelles qui se tissent avec les soignants et des souvenirs inoubliables pour tous ces petits malades. Une véritable bouffée d’air frais pour ces enfants qui n’ont souvent comme horizons que les bâtiments de l’hôpital.
Bravo à toutes et tous pour votre soutien à cette très belle initiative. L’ACEF est fière de vous accompagner dans ces incroyables moments de partage et de solidarité!