Partenaire de l’association Nez à nez depuis plusieurs années, nous tenions à souligner l’incroyable énergie de cette équipe qui porte une conviction forte : celle des bienfaits de l’art en milieu hospitalier. Ce formidable collectif s’investit depuis 2008 auprès des personnes isolées pour leur apporter les mêmes propositions artistiques que celles offertes dans les lieux culturels. Des valeurs et un engagement chers aux équipes de l’ACEF Rives de Paris.
À l’occasion des fêtes de fin d’année, l’association recherche des bénévoles pour faire des paquets cadeaux et l’aider à récolter des dons.
Vous avez du temps et l’envie d’aider l’association Nez à Nez des clowns à l’hôpital? Contactez l’équipe dès maintenant via son compte Facebook ou Instagram.
À propos de l’association Nez à nez
L’association Nez à nez des clowns à l’hôpital est une association à but non lucratif. Au départ, leur volonté était de contribuer, par l’art clownesque, à mieux vivre une hospitalisation en service de pédiatrie. Forte de leurs expériences auprès des enfants, l’équipe des clowns s’est intéressée plus largement aux publics dits en fragilité, en tous lieux et de tous âges. Désormais, l’association intervient auprès d’enfants autistes et psychotiques, de personnes âgées, et propose également des ateliers en milieu carcéral.
Leur vocation : proposer une action artistique en institutions publiques et privées afin de lutter contre l’exclusion
Leur conviction : défendre l’idée que la culture et l’art participent à la qualité de vie, qu’ils sont source d’équilibre intérieur et d’ouverture au monde.
En savoir plus:
https://nezanezdesclownsalhopital.org/