25 mai 2023

L’ACEF soutient la Fondation Université Paris Cité

Partenariat / Solidarité / Paris (75)
Par ACEF Rives de Paris

L’ACEF Rives de Paris a renouvelé son engagement auprès de la Fondation Université Paris Cité en soutenant 9 Instituts de Formation aux Soins Infirmiers (IFSI) de l’université, la plateforme de simulation Ilumens, ainsi que le prix de l’engagement étudiant pour l’année 2023.

 » La mission de l’ACEF Rives de Paris c’est d’être au service de nos concitoyens et des agents du Service Public mais aussi accompagner de plus en plus de projets et d’actions de solidarité nés des initiatives des adhérents au sens large. Assurer le lien social, le mieux-vivre ensemble sont le moteur de ces actions, c’est pourquoi nous soutenons avec enthousiasme et attention depuis plusieurs années aux côtés de la Banque Populaire Rives de Paris les projets engagés des étudiants d’Université Paris Cité « .

Marc Sauvat, Président de l’ACEF Rives de Paris

Ce partenariat a permis aux 9 IFSI d’acquérir du matériel et de mettre en place des modules de formation spécifique,  ainsi que de soutenir la plateforme de simulation iLumens qui utilise des mannequins et autres techniques de simulation pour la formation des étudiants en soins médicaux et paramédicaux.

Egalement, et pour la première année, l’ACEF Rives de Paris a contribué à la remise de Prix visant à récompenser l’engagement des étudiants. Lors du Gala qui s’est tenu le 11 mai dernier, cinq actions d’engagement ont été récompensées. Bravo à toutes et à tous !

Trois Prix ACEF ont récompensé l’engagement individuel :

  • Théoline L. pour son action auprès de l’APF Evasion France Handicap en qualité d’accompagnatrice de personnes en situation de handicap ;
  • Agathe P. pour son engagement auprès de la Société Nationale des Sauveteurs en Mer en qualité de bénévole ;
  • Louise M. équipière au sein de la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris.

Deux Prix ACEF ont récompensé des associations étudiantes pour leurs actions :

  • L’association Noel Enfants Malades Organisation (NEMO), qui propose aux enfants hospitalisés dans 11 structures hospitalières d’Ile-de-France des animations et des sorties tout au long de l’année, particulièrement au moment des fêtes de fin d’année ;
  • L’association Réseau Écologique Coopératif des Universités de Paris (RECUP), qui organise des distributions de produits de première nécessité aux étudiants au sein de l’Université Paris Cité grâce à son réseau d’acteurs locaux.

 

En savoir plus: