4 octobre 2022

Le CSA Vol Moteur de Creil participe à FLY n’KISS 2022

Partenariat - solidarité / Sport & handicap / Oise (60)
Par ACEF Rives de Paris

À la fin du mois de septembre, les pilotes de la section Vol Moteur de la base aérienne de Creil a pris part à l’opération portée par l’association FLY n’KISS, une action qui a pour vocation d’offrir aux enfants atteints de handicap ou issus de milieux défavorisés des instants de rêve grâce notamment à la générosité de bénévoles passionnés.

À travers les baptêmes de l’air en avion léger, les enfants sont initiés à l’univers aéronautique. Et pour que l’expérience soit mémorable, divers ateliers pédagogiques et activités ludiques sont mis en place pour que les enfants patientent et repartent le ventre plein et les bras chargés de cadeaux.

Stands de maquillage, fabrication de boomerangs, de petits avions en bois, pâte à modeler, diplôme de baptême de l’air personnalisé, cadeaux et goûter sont également offerts par FLYn’KISS aux enfants et à leurs familles ou accompagnateurs. De véritables moments de magie pour ses enfants abîmés par la vie ou la maladie qui permet de les accompagner sur le chemin de l’épanouissement et de la guérison.

Tout au long de l’année, ce sont plusieurs centaines d’enfants qui ont pu participer à l’opération FLY n’KISS qui s’est déroulée aux quatre coins de la France : le 30 avril à Chavenay, le 21 mai à Etampes, le 25 juin à La Rochelle et le 24 septembre à Compiègne.

L’ACEF Rives de Paris est fière de soutenir ces généreuses actions caritatives portées par les pilotes du CSA de la base aérienne de Creil. Bravo à toutes et tous pour votre engagement auprès des enfants. Et bravo les enfants d’avoir participer à cette belle aventure!