2 octobre 2017

Course « Odyssea » : 31 policiers de l’ADASP-91 ont couru pour la recherche contre le cancer du sein

Solidarité / Sport / Paris (75)
Par José Fernandès

Une épreuve s’inscrivant dans une action solidaire pour l’Hôpital Gustave Roussy.

Le dimanche 1er octobre, une équipe ADASP-91 / ACEF a participé à la Course ODYSSEA organisée dans le cadre d’« Octobre Rose ».

« Ça valait le coup de se lever tôt ! » a indiqué Salah sur la ligne de départ à l’hippodrome de Vincennes.

Le jeune garçon est soigné à l’Hôpital Robert Debré et a pu parcourir installé dans une Joëlette les 10 kilomètres du parcours mis en place dans le bois de Vincennes en 54 minutes.

31 Policiers de l’ADASP soutenus par l’ACEF Rives de Paris ont également couru pour cette bonne cause : contribuer à la Recherche pour combattre le cancer du sein. Les fonds collectés seront reversés à Gustave Roussy et serviront à financer un nouveau médicament contre les cancers du sein les plus agressifs.

Il faut savoir que, hélas, le cancer du sein est chez la femme le premier cancer en termes de fréquence et la première cause de décès par cancer chez la femme en occident. On estime qu’une femme sur 9 sera concernée par le cancer du sein au cours de sa vie. Plus de 50.000 nouveaux cas sont estimés par an et près de 12.000 personnes décèdent chaque année en France de cette maladie, l’âge moyen au moment du diagnostic est de 61 ans.

 

 

Pour en savoir plus sur « ODYSSEA » :

http://www.odyssea.info/qui-sommes-nous/