5 octobre 2020

SAINT-VRAIN S’HABILLE EN ROSE

Prévention - solidarité / Essonne (91)
Par Christelle COCHE

Pour le lancement d’Octobre Rose « mois de la sensibilisation au dépistage du cancer du sein », Saint-Vrain s’est habillé de Rose avec l’aide et la solidarité des Saint-Vrainoises et des Saint-Vrainois. C’est ainsi, que 480 mètres de ruban ont été tricotés par les bénévoles et décorent les rues du village. Tous les commerçants soutiennent la cause solidaire et ont également décorés leurs vitrines en rose. Le centre-ville a vu son éclairage se modifier provisoirement : tous les lampadaires éclairent…en rose. Si vous vous y rendez, de jour comme de nuit, vous pouvez constater l’atmosphère de solidarité inégalée qui règne dans ce village de 3 000 habitants.

Parallèlement, afin de récupérer des dons au bénéfice de la ligue contre le cancer de l’Essonne, la commune a organisé, avec le soutien de nombreux partenaires et la mobilisation d’une cinquante de bénévoles, une course de 10 km et une marche de 5 km. Celles-ci se sont déroulées le 4 octobre, dans le parc anciennement « Zoo de Saint-Vrain » pour le plus grand bonheur des Saint-Vrainoises et des Saint-Vrainois et de quelques nostalgiques.

Le fil rose de la matinée a été emporté par Sébastien RODRIGUEZ et Raphaël RUBAN au rameur dans la catégorie tandem 40-49 ans (concept2) qui ont battu le record de France avec 1H11mn58s. Nos deux athlètes ont été encouragés par Harold CORREA, trois fois champion de France au triple saut présent pour l’occasion

La manifestation a connu un franc succès : dès la  deuxième semaine d’inscription, la « Sein-Vrainoise » affichait complet !

La journée s’est déroulée dans une atmosphère de franche solidarité.