Les épreuves du brevet de Jeune Sapeur-Pompier (JSP) réalisées au sein d’un grand camp d’été.
La seconde édition du Camp d’été des Jeunes Sapeurs-Pompiers (JSP) de l’Oise s’est déroulé à Beauvais du 28 au 31 août 2018.
Durant quatre jours, 97 jeunes de 16 à 18 ans ont passé des épreuves écrites et physiques afin de valider le brevet de Jeune Sapeur-Pompier (JSP), avant de signer un engagement de sapeur-pompier volontaire qui leur ouvre les portes des unités opérationnelles.
La cérémonie des couleurs a eu lieu en fin de journée en présence du contrôleur général Luc Corack, chef du corps départemental, mais également du lieutenant-colonel Jean-Luc Désira, président de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de l’Oise (UDSPO) et du colonel Régis Baujoin, ancien président de l’Union départementale.
Afin de témoigner tout leur attachement et du partage des valeurs défendues par les sapeurs-pompiers, ont été invités à l’événement le directeur du secteur Oise de la Banque Populaire Rives de Paris et l’Administrateur ACEF Rives de Paris référent de l’Oise ayant contribué à l’acquisition d’une remorque frigorifique et de lits picots, matériels qui a permis d’améliorer la qualité du camp 2018. Ils ont été chaleureusement remerciés en public pour ce partenariat et ce soutient exceptionnel !