26 mars 2018

SÉJOUR THÉRAPEUTIQUE HANDI-SKI ÉVASION

Sport & handicap / Paris (75)
Par Alain Bernard

L’association Robert-Debré déplace les enfants et l’hôpital à la montagne.

 

Huit enfants et jeunes patients, suivis à l’hôpital universitaire Robert-Debré, ont participé au séjour « Handi-ski évasion » organisé du 23 au 26 mars 2018 à Chamrousse.
La plupart d’entre eux n’avait jamais vu la neige à la montagne et ne savait pas skier.

 

 

 

Encadrés par des moniteurs de l’École de Ski Française, ils ont tous pu apprécier les sensations de glisse qu’apporte le ski.

La petite Tess (8 ans) a pu réaliser son rêve : « escalader la montagne en télésiège »…

 

 

Deux enfants lourdement handicapés ont pratiqué le « handi-ski » dans des fauteuils adaptés, pilotés par deux moniteurs ESF spécialisés.

Sensations fortes assurées…

 

 

Promenades, découverte d’un chien d’avalanches et de son maître, glissade en luge, découverte de la motoneige… toutes ces activités ont pu être pratiquées sous le soleil qui ne les a pratiquement pas quittés du weekend.

Les huit jeunes patients ont pu créer des liens d’amitié avec leurs soignants et avec les bénévoles qui nous ont aidés durant tout le séjour.

Rires et sourires furent de la partie durant ces quatre jours d’évasion.

Les soirées ont été agrémentées d’un Karaoké, d’une boom et de jeux…

Les témoignages des enfants au retour nous assurent qu’ils ont trouvé les ressources qui les aideront à combattre leur maladie.

L’ACEF Rives de Paris a participé au financement du séjour et à l’organisation de celui ci avec la présence de deux de ses membres administrateurs, José et Pascal, très actifs pour l’occasion.

 

 

Nous remercions mille fois l’ACEF Rives de Paris pour son soutien et sa fidélité à « redonner le sourire aux enfants hospitalisés ».