25 mars 2015

Un bel élan de solidarité pour Tom’espoir de la part de l’ADASP-91

Solidarité / Sport & handicap / Essonne (91)
Par Patrick duCome

A l’initiative de l’Association Départementale d’Action Sociale des Policiers et des Pompiers de l’Essonne, s’est tenue «Evry Trail Urbain» qui compte en plein centre d’Evry plus de 400 participants à cette compétition de renommée dont 60 coureurs étaient inscrits pour soutenir l’association Tom’espoir.

Tom est un enfant de 6 ans atteint d’une maladie génétique orpheline. Ses parents, pompiers en exercice à Evry, ont avec l’université de leur ville le même objectif : faire connaître l’association Tom’espoir afin de dégager des aides tant pour alléger les charges importantes supportées par la famille que pour un apport aussi modeste soit-il à une recherche médicale spécifique afin que la maladie de Tom soit identifiée pour servir à tous les patients.

Cet évènement, encouragé par la Banque populaire Rives de Paris, est soutenu par l’ACEF Rives de Paris, association pour le crédit et l’épargne des fonctionnaires, très engagée dans les actions de solidarité au profit d’actions proposées par les agents des services publics.

 

 

 

Dimanche matin, Tom était installé à bord d’une Joélette. Ce fauteuil qui possède  une seule roue qui permet d’emmener les personnes à mobilité réduite sur tout terrain était porté par 4 coureurs enthousiastes sur un parcours de 12 km. Cette action a remporté un vif succès comme en témoigne ci-dessous une spectatrice.

Tom, ses parents et les 60 coureurs étaient visiblement heureux dimanche matin sur la ligne d’arrivée !

Le témoignage de Marie-Anne, spectatrice :

« Evry sous un soleil radieux !
J’ai assisté au départ de la Joélette aux couleurs de l’Acef dans laquelle avait pris place le petit Tom de l’association « Tom’espoir » accompagné par une soixantaine de coureurs de l’ADASP (association départementale d’action sociale des policiers et des pompiers de l’Essonne). Des administrateurs de l’ACEF Rives de Paris étaient également présents pour les encourager. Après un peu d’appréhension, notre petit sportif a fini par prendre un réel plaisir dans sa Joélette. Quelle joie et quelle émotion de voir son grand sourire sur la ligne d’arrivée après avoir effectué 12 kms. Merci Tom ! »

Faire connaître l’association Tom’Espoir

http://www.net1901.org/association/TOMESPOIR,1345535.html