5 juin 2017

Week-end sportif montagnard pour les jeunes sapeurs pompiers d’Athis-Mons.

Sport / Essonne (91)
Par Jacques Afonso

Les jeunes sapeurs pompiers d’Athis-Mons en week-end sportif dans les sites magnifiques d’Annecy et de La Clusaz grâce à l’ACEF Rives de Paris.

La section des jeunes sapeurs pompiers d’Athis-Mons est une association extrêmement dynamique.

Elle regroupe des adolescents et adolescentes en formation pour devenir des Sapeurs Pompiers Volontaires, et ainsi en perpétuer les engagements et les valeurs.

Présente sur de nombreuses manifestations sportives et caritatives, elle accomplit également son devoir citoyen en assistant également à toutes les cérémonies commémoratives des communes d’Athis-Mons et de Paray Vieille Poste.

 

La section des Jeunes sapeurs pompiers, par sa présence et sa représentativité, permet de véhiculer une image positive du centre de secours d’Athis-Mons, ainsi qu’une excellente image pour l’ensemble des sapeurs pompiers de l’Essonne vis à vis des élus et de la population.

Pour récompenser ces adolescent(e)s pour ces six années écoulées d’activités intenses et exigeantes, a été organisé du 2 au 4 juin 2017 une sortie multi activités en montagne sur les sites magnifiques d’Annecy et de La Clusaz, avec la collaboration de l’ACEF Rives de Paris.

Notre campement se tenait sur le camping Champ Tillet de Marlens que nous remercions pour leur accueil. Il est le seul qui a souhaité recevoir 21 jeunes sur ce week-end. Et nos JSP ont fait une très bonne impression.
Durant ces trois journées, nous avons animé plusieurs ateliers de sensations découvertes avec l’aide de l’association Sport, Nature et Sensations (SNS) :

  • parapente au-dessus du Lac d’Annecy au décollage de Planfait,
  • Via Ferrata de la Clusaz sur le massif des Aravis,
  • canoé sur le Lac d’Annecy,
  • randonnée et visite des cascades d’Angon à l’est du lac d’Annecy.

 

Aussi, nos jeunes sapeurs pompiers (JSP), leurs animateurs ainsi que l’encadrement du centre de secours SDIS 91, remercient l’ACEF Rives de Paris du fond du cœur pour ce formidable week-end sportif qui restera inoubliable.

 

 

 


La SNS est une association composée de techniciens du sport : « nous sommes deux conseillers sportifs et parapentistes, deux bi-placeurs parapentistes et un spécialiste de la spéléo.

Elle a pour objectif de faire connaître le sport la nature et les sensations à tous les enfants et personnes ayant un handicap, ainsi qu’à tous les citoyens souhaitant se jeter dans le vide pour de purs moments de sensation : d’où notre nom Sport, Nature et Sensations » nous explique le lieutenant Jacques Afonso.

 


 

photos © animateurs jeunes sapeurs pompiers d’Athis-Mons