Le 9 octobre avait lieu le Circuit national senior sabre d’Antony, un événement organisé par la section escrime de l’US Metro, créée en 1928. Spécialisé au sabre depuis les années 70, sous l’impulsion de son maître d’armes Raymond Auger, l’USMT a régulièrement fourni depuis des sabreurs et sabreuses à l’équipe de France. Le club a également accumulé les titres et les podiums nationaux et internationaux dans toutes les catégories.

Cet événement a été l’occasion pour les tireurs de se retrouver au sein du Gymnase de l’US Metro pour une journée de compétition qui a su enthousiasmer son public.

L’ACEF Rives de Paris est fière d’être partenaire de la section escrime de l’US Metro avec qui elle partage les mêmes valeurs de respect et de solidarité.

Au-delà du sport, l’escrime est un moyen d’éducation, un facteur d’épanouissement, d’intégration sociale… où la lutte contre les discriminations et la parité sont promues. La loyauté, le courage, la combativité, le dépassement de soi, la rigueur, l’autonomie et des valeurs citoyennes comme le respect, la solidarité, la tolérance, l’esprit d’équipe, le plaisir, font de l’escrime une véritable école de vie.

Toutes nos félicitations à l’ensemble des participants pour cette très belle compétition!

A propos de l’US Metro:
https://www.usmetro-escrime.com/
https://www.facebook.com/100057095904403/wall/
A propos de la Fédération Française d’Escrime:
https://www.escrime-ffe.fr/